Le titre de notre article a été emprunté à la circulaire n° 5 de l’association « Mieux vivre à Pompignac » dont le président était le maire actuel… Nous constatons presque chaque semaine que de nouvelles constructions  poussent à Pompignac. Visiblement, c’est une mine pour les entreprisesTintin.

 Souvenons nous des promesses électorales de l’équipe municipale actuelle. L’expression ‘R+2′ avait été rayée sur une diapositive lors d’une réunion publique. Puis le maire a affirmé que les immeubles du centre bourg comporteront 1 étage avec attique. Ce que nous voyons maintenant, c’est bien un gros immeuble de 2 étages

Des permis de construire sont accordés tous azimuts en dépit des promesses électorales. Nous sommes de ceux qui croient encore que ces  promesses peuvent être tenues. Surtout par quelqu’un qui a basé sa campagne sur le fait de limiter l’augmentation du nombre d’habitants à Pompignac! Quelle confiance devons nous encore accorder? Avenue du Périgord, on nous promet un immeuble qui serait situé près des bois et des espaces campagnards…     programme-neuf-pompignac-33370-59f32773cbbfe     Y étant allés, nous avons constaté que les futurs occupants de  ces habitations seront en fait entourés d’entreprises qui viennent de s’installer…

Le centre ville se densifie, le futur centre commercial tient une place énorme. La pharmacie ouvrira ses portes cette semaine, dans un joli local, bien situé, mais comment y accéder? Le parking est plein tout au long de la journée,  les 3 places réservées aux clients de l’officine seront vite occupées, donc où pourrons nous garer nos véhicules? D’autre part, pour accéder au centre commercial, il faudra traverser cette avenue de l’Entre deux mers à double sens. Peut être y aura t il un feu rouge stoppant le flux des 4000 véhicules/jour?

Bref, revenons sur les propositions de PSE: un sens unique Salleboeuf Tresses devant la mairie; un sens unique Tresses Salleboeuf devant l’école maternelle… Ou alors prenons nos vélos, plus faciles à ranger, vu que PSE a élaboré un projet pistes cyclables dans la CDC, projet qui semble intéresser les élus.

Nous constatons une fois encore, que le projet d’aménagement du centre ville n’est pas un projet d’ensemble, et qu’il est élaboré au hasard des constructions qui s’y élèvent.

  • 50 ANS DE LA SEPANSO

    Samedi 14 septembre, la SEPANSO fêtait ses 50 ans. Fédération des Sociétés pour l’Étude, l…
  • Forum des associations

    Ce dimanche 7 septembre, c’était la fête à Pompignac.   Pour la première fois, PSE a…
  • LA CHOSE LA PLUS…

    « Je m’en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenant…
Charger d'autres articles liés
  • 50 ANS DE LA SEPANSO

    Samedi 14 septembre, la SEPANSO fêtait ses 50 ans. Fédération des Sociétés pour l’Étude, l…
  • Forum des associations

    Ce dimanche 7 septembre, c’était la fête à Pompignac.   Pour la première fois, PSE a…
  • LA CHOSE LA PLUS…

    « Je m’en vais vous mander la chose la plus étonnante, la plus surprenant…
Charger d'autres écrits par pompignacsauvenvi
  • Un ami vient de nous quitter……

    Nous avons appris avec tristesse le décès de Christian Nadal, le 17 Juillet 2019. Christia…
  • ZONE LIBELLULE

    Le mois d’août arrive, les eaux de la Laurence sont basses, ses berges sont ravagées…
  • CONSEIL MUNICIPAL

    Lundi 24 juin un conseil municipal s’est tenu à Cadouin, pour une meilleure accessib…
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.