La déviation, voie nouvelle, avenue de l’Entre deux Mers est ouverte à la circulation. Le Mensuel a longuement expliqué tout le bien que l’on doit en penser!
Mais voilà, nous attendions d’autres aménagements sur cette voie: des trottoirs larges, et une piste cyclable. Le maire nous avait félicités d’avoir proposé un dossier »piste cyclable » aux communes de la CDC. Nous pouvions donc espérer que Pompignac montre le chemin, ouvre la voie, fasse le premier pas?
Les plans proposés à la population il y a un an montraient clairement qu’un espace de promenade, était prévu: les poussettes et les enfants pourraient y circuler sans souci, de façon « apaisée »… Les trottoirs étaient prévus d’une belle largeur, et la sécurité y serait totale!

CECI N’EST PAS UNE PISTE CYCLABLE
Bien! mais voilà: pas de piste cyclable. Parodiant Magritte, nous dirions que « Ceci n’est pas une piste cyclable! » Tout au plus une bande bitumée pour piétons et poussettes. Une piste cyclable aurait une largeur de 2 fois 1,30. Elle serait signalée par un panneau. Il faut reconnaître que le maire a eu l’honnêteté de ne pas prétendre que cela en fût une! Quel dommage de ne pas avoir profité de cet espace pour y ménager des voies véritablement apaisées. Quand nous rencontrons les pompignacais, ils semblent intéressés par notre proposition de deux voies à sens unique. Mais qui au conseil municipal nous entend????