Il y a quelques jours, nous avons alerté les riverains de la route de l’Hermitage ainsi que les conseillers municipaux sur un sujet préoccupant: la coupe d’arbres sur une parcelle boisée classée.
Nous nous sommes rendus sur place, avons interrogé les employés municipaux qui usaient de la tronçonneuse avec vigueur. (voir notre article précédent) Ces photos prouvent que les arbres abattus n’étaient pas malades, ni près de tomber.
Depuis, que s’est il passé?
1) Le maire (à notre demande) a fait placer des panneaux d’interdiction de pénétrer dans cette forêt , ou du moins ce qu’il en reste. Il a également dressé un constat contre deux membres de PSE, se targuant de son titre d’ « Officier de Police Judiciaire » les menaçant d’éventuelles poursuites pour avoir pénétré sur cette parcelle propriété privée de la commune. Ici, nous posons la question: A qui appartient une propriété privée communale? Au maire? Aux habitants de la commune? Ce serait intéressant de le savoir!
2) Nous avons alerté les pompignacais sur le massacre de cet espace boisé classé. Nous avons également interpelé les conseillers municipaux. Nous pouvons croire que nous avons fait arrêter ce déboisement. Mais la parcelle a été sévèrement éclaircie… Nous sommes intervenus trop tard semble t il.