Ce lundi 17 juin, une association politique extérieure à Pompignac a tenu une réunion d’information et de débat à la grande salle de Cadouin. Débat auquel le maire de Pompignac était présent
Cette association a eu la possibilité d’obtenir rapidement une salle sur le territoire de la commune, alors que notre association (apolitique) s’est vu refuser ce droit, depuis plusieurs années, contrainte ainsi de porter plainte au Tribunal Administratif qui lui a donné raison.
Nous rappelons que le maire de Pompignac, Denis Lopez, a pris un arrêté municipal pour nous interdire ce droit de réunion. Il est dit notamment à l’article 3 de cet arrêté du 3 août 2017: « Est confirmée par le présent arrêté… de ne pas attribuer, ni en prêt gratuit, ni en louage, l’usage d’une salle communale ou d’un lieu public communal à des groupements, organismes ou associations à caractère politique comme désignées à l’article 3 ci-dessus… »
Cet article 3 précise: « les associations, organismes ou groupements qui indiquent dans leur objet ou qui manifestent par leur action, que leur activité comprend la préparation des élections politiques, municipales ou autres; »
Pouvons nous penser que le maire a suspendu cet arrêté au profit d’une association politique extérieure à Pompignac? En sera t il de même pour les associations (apolitiques) pompignacaises? Auquel cas, nous pouvons espérer que PSE pourra disposer d’un stand lors de la journée des associations de septembre…
Notre demande à ce sujet n’a toujours pas reçu de réponse!